Environ 200 freinages sont nécessaires pour obtenir un cycle de polissage efficace ajustant les matériaux de friction aux surfaces opposées du disque et du tambour. Les 200 freinages sont conformes à la procédure de polissage indiquée dans les normes FMVSS 105 et FMVSS 135. Comme 200 freinages peuvent ne pas être pratiques à réaliser pour les ateliers de réparation, nous recommandons la procédure de polissage suivante :
- Effectuez environ 20 freinages complets à 50 km/h (30 mph)
- OU - - 20 freinages partiels en passant de 80 km/h (50 mph) à 30 km/h (20 mph) en exerçant une pression légère ou modérée sur la pédale
- AUCUN FREINAGE D’URGENCE
- Attendez au moins 30 secondes entre chaque freinage pour laisser refroidir les plaquettes et sabots de frein
- Il est essentiel de suivre les procédures de refroidissement pour ne pas endommager les matériaux de friction organiques sans amiante, en céramique et semi-métalliques, ainsi que le disque/tambour
- Aucun freinage complet ou partiel à vitesse élevée sous de lourdes charges pouvant entraîner des garnitures glacées ou endommagées.
Avec l’aide de ces directives, les matériaux de friction épouseront mieux la surface des disques et tambours et offriront un meilleur freinage. En outre, le conditionnement thermique des matériaux de friction au cours de ce processus rendra l’efficacité de freinage plus stable sur une plage de températures plus vaste par rapport au moment de la première installation.
Pour les ateliers de réparation, une bonne pratique consiste à prévenir leurs clients que leurs techniciens ont conditionné la friction et les disques et que les clients doivent continuer ce processus en évitant de freiner de manière agressive pendant quelques jours. La bonne communication de ces informations sera utile et évite tout retour au garage.
Pré-polissage des plaquettes de frein
Post-polissage des plaquettes de frein
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